Accueil P3A Présentation

Présentation

Les relations  entre la Tunisie et l'Union européenne sont régies par l'Accord d'Association (AA) signé en 1995 dont les objectifs stratégiques ont été définis dans le cadre du Plan d'Action Voisinage élaboré en 2005.

Les Programmes d'Appui à l'Accord d'Association (P3A) sont des programmes d'appui institutionnels conçus pour accompagner la mise en œuvre de l'AA et pour favoriser la réussite du partenariat tuniso-européen à travers l'échange d'expertise et de bonnes pratiques entre les Administrations tunisiennes et leurs homologues européennes.

Le premier programme « P3A », a été signé en 2003 pour un montant de 20 Millions d'Euros, le deuxième programme « P3A (II) », a démarré en 2009 pour un budget de 30 millions d'Euros et le troisième programme « P3AT » est signé en 2012 pour un montant de 10 millions d'Euros.

L'Unité de Gestion du Programme d'Appui à l'Accord d'Association (UGP3A), sous tutelle du Ministère de Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale (MDICI), est chargée de la mise en œuvre des différents programmes.

Actualités

TAIEX: Santé et sécurité sanitaire

TAIEX: Santé et sécurité sanitaire


Date: du 26 au 28 février 2019

 

Lieu: Berlin, Edewecht et Oldenburg

 

Bénéficiaire : Ministère de la Santé
Visite d'étude TAIEX sur l'hygiène alimentaire et la gestion des maladies transmises par les aliments du 26 au 28 février 2019 à Berlin, Edewecht et Oldenburg.

TAIEX: Lutte contre la corruption

TAIEX: Lutte contre la corruption


Date: 04 et 05 mars 2019

 

Lieu: Tunisie

 

Bénéficiare: Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC).

 

Séminaire TAIEX sur la déclaration de patrimoine et la prévention des conflits d'intérêts: outils de la promotion de la transparence et de l'intégrité les 04 et 05 mars 2019 à Tunis.

 

Télécommunications-TIC

Télécommunications-TIC


Date : les 13 et 14 mars 2019

 

Lieu : Tunis

 

Bénéficiaire : Instance Nationale des Télécommunications

 

Séminaire TAIEX sur les nouvelles tendances technologiques et régulatrices des réseaux du futur.