Accueil Actualités

Actualités

Appel à Propositions pour un projet de jumelage au profit du Ministère du Transport Tunisien pour le renforcement de l’administration et de l’autorité maritimes en Tunisie - P3A
Envoyer à quelqu'un

Appel à Propositions pour un projet de jumelage au profit du Ministère du Transport Tunisien pour le renforcement de l’administration et de l’autorité maritimes en Tunisie

 

A l’attention des Points de Contact Nationaux,

 

Dans le cadre du Programme d’Appui à la mise en œuvre de l’Accord d’Association et à la Transition (P3AT), le Ministère de l’Economie et des Finances de la République Tunisienne se propose de réaliser un projet de jumelage traditionnel au profit du Ministère du Transport  et ce conformément à la fiche de projet ci-jointe.

 

Ce projet de jumelage vise :

- la restructuration de l’administration et de l’autorité maritimes par la mise en place d’une organisation adéquate qui favorise la gouvernance maritime et la conformité aux dispositions des conventions internationales ;

- le développement et l’amélioration de leurs performances et de leurs capacités opérationnelles dans le secteur maritime et portuaire, notamment en matière de sécurité, de sûreté et de protection du milieu marin.

 

Par conséquent, les institutions concernées dans vos pays respectifs sont invitées à participer à cet appel à propositions et préparer leurs propositions pour la mise en œuvre dudit projet.

 

Veuillez nous adresser vos propositions par courrier électronique  à l’adresse e-mail (directeur@ugp3a.gov.tn) au plus tard le Mercredi 12 novembre 2014 à 15h00 heure de Tunis (GMT+1). Les versions signées des propositions devraient être envoyées ultérieurement à l’Unité de Gestion du Programme d’Appui à l’Accord d’Association (UGP3A) à l’adresse indiquée ci-dessous.

 

Si vous décidez de ne pas soumettre de propositions, nous vous serions gré de nous en informer par écrit.

 

Toute demande de clarification devra être adressée à l’UGP3A par e-mail à l’adresse ci-dessous mentionnée au plus tard le Mercredi 22 octobre 2014.

 

L’UGP3A répondra aux questions des Points de Contact Nationaux par e-mail au plus tard le Mercredi 29 octobre 2014.

 

Si l’UGP3A, de sa propre initiative, ou en réponse à la demande d’un Point de Contact National, fournit des informations complémentaires sur la fiche projet, elle adressera ces informations par écrit et simultanément à tous les Points de Contact Nationaux.


Note :

La réunion de sélection des offres se tiendra le Mardi 25 novembre  2014 à l’Unité de Gestion du Programme d’Appui à l’Accord d’Association  (Immeuble SOTRAPIL – Boulevard de la Terre – Centre Urbain Nord – 1003 Tunis El Khadhra)

 

La délégation du pays membre devra être représentée au moins par le Chef de Projet et le Conseiller Résident de Jumelage. L’UGP3A fournira un ordinateur portable et un data show pour la présentation des offres.

 

https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?ADSSChck=1410859937602&do=publi.detPUB&searchtype=AS&zgeo=35621&aoet=36537%2C36538%2C36539&ccnt=7573876&debpub=&orderby=upd&orderbyad=Desc&nbPubliList=10&page=1&aoref=136291

 

Appel à proposition


Fiche de jumelage 

 

Appel à Propositions pour un projet de jumelage au profit du Ministère du Transport Tunisien pour le renforcement de l’administration et de l’autorité maritimes en Tunisie - P3A
Envoyer à quelqu'un

Actualités

TAIEX: Santé et sécurité sanitaire

TAIEX: Santé et sécurité sanitaire


Date: du 26 au 28 février 2019

 

Lieu: Berlin, Edewecht et Oldenburg

 

Bénéficiaire : Ministère de la Santé
Visite d'étude TAIEX sur l'hygiène alimentaire et la gestion des maladies transmises par les aliments du 26 au 28 février 2019 à Berlin, Edewecht et Oldenburg.

TAIEX: Lutte contre la corruption

TAIEX: Lutte contre la corruption


Date: 04 et 05 mars 2019

 

Lieu: Tunisie

 

Bénéficiare: Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC).

 

Séminaire TAIEX sur la déclaration de patrimoine et la prévention des conflits d'intérêts: outils de la promotion de la transparence et de l'intégrité les 04 et 05 mars 2019 à Tunis.

 

Télécommunications-TIC

Télécommunications-TIC


Date : les 13 et 14 mars 2019

 

Lieu : Tunis

 

Bénéficiaire : Instance Nationale des Télécommunications

 

Séminaire TAIEX sur les nouvelles tendances technologiques et régulatrices des réseaux du futur.